Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 21:36

                           Bonjour tout le monde

 

 

  090124075135573335

 

                            

 

 

 

    Récemment , je vous ai parlé d'une pratique visant la compréhension de l'énergie entre notre corps et la nature.
Ce qui améne par une pratique réguliére:la santé, l'équilibre émotionnel, la résistance au stress et aux différentes souffrances de la vie, et surtout stimule la vitalité en nous pour mieux vivre notre vie.C'est LE   QI GON

 

                

 

 

QI-GONG-013.JPGLe mot Qi Gong est composé de deux idéogrammes chinois:

 

-QI,qui se traduit par énergie, souffle.

-GONG,qui désigne le travail,la technique ainsi que la maitrise, le but que l'on recherche à travers les exercices. 

 

 

 

Voici quelques mouvements pour vous donnez une idée . 

 

 TIRER L'ENERGIE EN OUVRANT ET EN FERMANT:

 

                      

QI-GONG-012.JPG

 

 LA LUMIERE DU COEUR RAYONNE A L'EXTERIEUR:

 

              QI-GONG-004.JPG

 

          LE PHENIX ROUGE ETIRE SES AILES EN AVANT ET EN ARRIERE

 

                    QI-GONG-009.JPG                                         

                LA MELODIE DE L'ENERGIE DE LA MONTAGNE TAI

 

                      QI-GONG-008.JPG

 

 

                      YING ET YANG COMMUNIQUENT

 

 

               QI-GONG-011.JPG

 

                      Vous êtes toujours là???

Encore une petite derniére:

 

                    CAPTER L'ENERGIE

 

 

                 QI-GONG-007.JPG

 

 

                  J'ai puisé toutes ces images dans ce super livre acheté la semaine derniéreQI-GONG-014.JPG

Personnellement, j'ai juste commencé , et j'en reçois les effets.Si, si je vous assure !!!!

Aprés , je pense que c'est propre à chacun , mais surtout c'est à portée de tous , il suffit d'essayer........Vous me direz si cela vous fait du bien?????

 

 

Je vous souhait une douce nuit et Merci pour votre présence qui me fait chaud au coeur

 

 

 

                         prier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On retrouve à peu près les mêmes postures dans le tai chi chuan. Ce qui importe c'est de faire circuler l'énergie et de faire quelque chose dans lequel on se sent bien que ce soit la gym, le yoga<br /> ou la marche selon sa personnalité. Enfin c'est ce que je pense. Bonne journée et fais-toi plaisir !<br /> <br /> <br /> bises. Daphné<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, Daphné c'est ce principe là.Tu as raison c'est se sentir bien ou mieux , en libérant l'énergie et apprendre à la faire circuler dans notre corps, , je crois c'est la clé de la<br /> Santé....aprés cela n"engage que mon avis perso.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite cela me fait plaisir , gros bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne suis pas sure que l'on puisse pratiquer seule, bon, je vais regarder ça un peu mieux et je te dirais ce que ça donne,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il est vrai qu'en groupe c'est plus motivant mais par chez moi c'est un peu méconnu....<br /> <br /> <br /> E n tout cas ça me fais  du bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous  ISA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Isa ! merci de tes gentils coms . Et prends bien soin de ton homme !<br /> <br /> <br /> Un gros bisous à toi et ta famille .<br /> <br /> <br /> Un énorme bisous Mamé<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Mamé<br /> <br /> <br /> Tu es mimi!!!Je t'adoore!!!Merci à toi de ta présence et je viens d'apprendre "juste" pour ton Maxou....oups!! dsl!Suis en retard d'un métro comme dab , ms de tout coeur avec toi .<br /> <br /> <br /> Douce nuit et gros bisous  ISA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Isa pour tes gentils comms. Pour ma part 1 h de gym douce avec le salut au soleil même s'il n'est pas là ! tout les matins + mes balades dans la nature ça me fait un bien fou. Groses bises<br /> et très douce soirée Isa. Mary<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Mary<br /> <br /> <br /> J'aime ta façon de lutter.....et j'ai confiance en toi , tu vas y arriver .Aidée par Dame Nature c'est tout "bonus".Tu sais la regarder et c'est trés important.......Merci de nous le partager ça<br /> fait du bien quand on passe sur ton blog .<br /> <br /> <br /> Douce nuit et gros bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Isa j'ai essayé le Qi gong mais j'ai largement préféré le yoga pendant 7 ans j'y étais plus à l'aise .<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! Bisous Mamé<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Mamé<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'entendre quelqu'un qui l'a pratiqué!!Le yoga pendant 1 an c'est pas pour moi , je me sens mieux :Qi Gong car c'est plus spirituel..enfin tu me comprends ...du moins pour le<br /> moment....<br /> <br /> <br /> Merci , Mamé d'être tj là cela me fait chaud au coeur .<br /> <br /> <br /> Gros bisous  ISA<br /> <br /> <br /> <br />

Le Partage Avec Les Autres

  • : ISA78SCRAP-ATTITUDE LE BOHNEUR DE PARTAGER MES PASSIONS ET MA RAGE DE VIVRE
  • : VOUS FAIRE PARTAGER MES PETITS BOHNEURS , ECHANGER" NOS SCRAPOTINAGES",NOS HISTOIRES DE FEMMES ET NOS PASSIONS
  • Contact

PAIX SUR LES BLOGS

246l5ah

Recherche

Mon ANGE GARDIEN,il ne m'a jamais trahi

                                          

                                683194lehahiahgif

POUR TOUS CEUX QUI SOUFFRENT

                       402690Untitled1111121gif

NOS PETITS ANGES

                                   gif-anges

Catégories

LIENS POUR

Pour de belles images scrap digital:

                SCRAP EVASION

 

   Pour de jolies ETIQUETTES:

   

       logo tatalo

 

 

 

                     BOUTIQUES PREFEREES

                                        logoscrapmouset 

 

                         

 

          

ma musique

Découvrez la playlist eau avec Relaxation Big Band