Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:30

                  Bonsoir mes copinautes

   Je viens partager une citation vu sur le blog   

                OPTION  BONHEUR           de mon amie Josette.

    En faite , je viens de découvrir d'où viens mon problème avec les autres .............

Ne pas parler  à la place de l'autre , ne pas juger .Juste l'écouter!!

Donc je vous en fait part , pour vous demander votre opinion???

 

Je te demande de m'écouter....mais tu me donnes des conseils, alors je ne sens pas ENTENDU.

Je te demande de m'écouter....mais tu me poses des questions, tu tentes de m'expliquer ce que je ressens, tu argumentes, tu tentes de me dire ce que je ne devrais pas ressentir.....
 

alors je me sens agressé.

Je te demande de m'écouter....et tu t'empares de ce que je dis pour tenter de résoudre ce que TU CROIS être mon problème......je me sens encore plus perdu.
 

Je te demande de m'écouter, je te demande d'être là, dans cet instant où je me cherche dans une parole parfois maladroite.....

J'ai besoin de ton oreille, de ta tolérance, de ta patience.
 

Oui, je te demande simplement de m'ECOUTER, sans accusation, sans excuses, sans me déposséder de ma parole.

Ecoute, écoute-moi. Tout ce que je te demande, c'est d'accueillir ce que je tente de te dire, ce que j'essaie de ME dire.
 

Ne m'interromps pas.....mes contradictions et mes accusations sont importantes pour moi.
 

Je peux agir par moi-même, je peux aussi me tromper.
 

Quand je me sens écoutée, je peux enfin M ENTENDRE!

Et si tu veux parler à ton tour, attends juste un instant, que je puisse terminer....et je t'écouterai à mon tour, mieux, surtout si je me suis entendue.
 

 

          En faite "écouter"l'autre c'est l'Aimer .Au lieu de le posséder en l'interrompant.......

  Etre libre de s'exprimer sans détours.....sans peur d'être juger,sans peur de ne plus être Aimer;tout simplement pouvoir parler " Vrai".

            Je vous souhaite une douce nuit mes copinettes ,une "rage" de vivre m'a attrapé ce soir!!!!

                    394105_346674728688466_345606848795254_1080256_1470510430_n.jpg  

                    eenfant-ange.jpg

                

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> et merci de ta balade dans mon univers...<br /> <br /> <br /> Je redécouvre ce texte lu voici quelques années et que j'avais adoré ! Il est tellement vrai. Pour moi, il parle de la Présence et l'Attention à l'Autre que si peu savent pratiquer !! et<br /> pourtant...<br /> <br /> <br /> je continue ma balade,<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Pascale<br /> <br /> <br /> J'ai aimé ton univers et ton texte m'a interpelé par sa réalité.A moi aussi il me parle et traduit ce que je ressens sur altruisme que je m'éfforce d'apliquer .En tout cas Merci du partage!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite , bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Isa, j'ai honte, car tu passes si souvent me laisser de gentils coms et moi je ne prends même pas le temps de venir te faire une visite! Je vais essayer de venir plus souvent d'autant que<br /> j'apprécie la profondeur de tes messages et ces sublimes photos d'Anges qui me sont chers. Je t'embrasse bien fort!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Guylaine<br /> <br /> <br /> T'inquiéte pas , je comprends ,tu as tellement d'abonnées c'est pas évident  de passer chez tout le monde , pour moi c'est plus facile hi!!<br /> <br /> <br /> Merci ,j'essaye entre deux 'scrabotinages" roor!!j'ai inventé ce mot hi!!<br /> <br /> <br /> Le principal c'est que tu passes de temps en temps ; je suis fan de ton scrap!!!!!!<br /> <br /> <br /> Douce nuit et gros bisous ISA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Isa et oui tu as raison ne pas juger ! nous sommes tous idem :))) si si chacun sa vie ...on ne peut pas se mettre à la place de l'autre ! Bonne soirée je file juste 3 ou 4 comms et je suis<br /> ko ): ça ira mieux bientôt. Grosses bises à toi. Mary<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Prends soin de toi ma douce Mary !!<br /> <br /> <br /> Oui , ça va aller mieux ; accroche toi et surtout ne prends pas froid.<br /> <br /> <br /> Tendres bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou isa,<br /> <br /> <br /> j'ai tendence a faire comme toi...je dois m'améliorer de ce coté la!<br /> <br /> <br /> gros bisous glacés<br /> <br /> <br /> brigitte<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Mamounette<br /> <br /> <br /> Faute avouée à demi -pardonnée hi!!!On fait tous plus ou moins cela .Tu as raison , je travaille aussi sur ce point.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisous Mamounette   ISA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou isa<br /> <br /> <br />  très beau texte <br /> <br /> <br /> et je vois que tu es forme c'est super<br /> <br /> <br /> et j'aime te voir comme ça<br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas trop froid quand tu vas bosser<br /> <br /> <br /> ici toujours en alerte orange <br /> <br /> <br />  un peux moins froid  -9 les autre jours -22 grr<br /> <br /> <br />  je te fait de gros bisous <br /> <br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ma pt fée<br /> <br /> <br /> Vi , je suis en formevmalgré ce froid.Moins que chez toi, ms brr!!!<br /> <br /> <br /> Honnêtement j'apréhende le Vendredi.........mes peds gélent roo!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous  ma Mimi ISA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Le Partage Avec Les Autres

  • : ISA78SCRAP-ATTITUDE LE BOHNEUR DE PARTAGER MES PASSIONS ET MA RAGE DE VIVRE
  • : VOUS FAIRE PARTAGER MES PETITS BOHNEURS , ECHANGER" NOS SCRAPOTINAGES",NOS HISTOIRES DE FEMMES ET NOS PASSIONS
  • Contact

PAIX SUR LES BLOGS

246l5ah

Recherche

Mon ANGE GARDIEN,il ne m'a jamais trahi

                                          

                                683194lehahiahgif

POUR TOUS CEUX QUI SOUFFRENT

                       402690Untitled1111121gif

NOS PETITS ANGES

                                   gif-anges

Catégories

LIENS POUR

Pour de belles images scrap digital:

                SCRAP EVASION

 

   Pour de jolies ETIQUETTES:

   

       logo tatalo

 

 

 

                     BOUTIQUES PREFEREES

                                        logoscrapmouset 

 

                         

 

          

ma musique

Découvrez la playlist eau avec Relaxation Big Band