Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:58

Bonjour tout le monde

Je viens vous envoyer les premiers rayons de soleil du printemps, timide , mais chaleureux

divers-7421.JPG

 Ma maison toute propre,repos etc..enfin tranquille pour pouvoir vous raconter "la petite histoire"que j'aime dire à mes clients.

Je vends des fromages(entre autres)bios sur le marché,en ce moment, plus de fromages  de chèvres, car nos biquettes allaitent leurs petits; donc nous avons remplacé par du  fromage de vaches en attendant.

Comme j'ai une clientèle friande de fromage de chèvres, elle attend le printemps pour le déguster.

Je prends plaisir à expliquer , que l'on vend en suivant le cycle de la vie, ne pas forcer la nature pour vendre, attendre le déroulement des choses  naturellement.

Petit cours sur les biquettes , comme celles de Patricia

La chèvre est élevée pour le lait : elle peut produire 3 litres de lait par jour soit environ 600 à 700 litres de lait par an, pour la fabrication des fromages. La chèvre est une forte laitière; rustique, elle s’adapte aussi bien en stabulation qu’en pâturage ou à la vie à la montagne

Regardez ces  images trop mignon: 

Les chèvres ont généralement 2 chevreaux. les photos présentées ci-dessous
correspondent à la naissance du 2ème chevreaux

chèvre 1

Nouvelle période de contraction, 30 minutes après la mise bas (naissance) du 1er chevreau ...
la chèvre se couche sur le flanc puis la tête du chevreau apparaît ...
tête chevreau
chevreau et antérieurs
Maintenant les antérieurs (pattes avant) ...


et le corps ...
corps chevreau
chèvre expulsion chevreau
puis les postérieurs pour finir !
l'expulsion finie, la mère dégage le chevreau de la poche puis entreprend de le sècher
1er nettoyage du chevreau par la chèvre
.........
chevreau boit
Au bout de quelques minutes, il tente de se mettre debout, y parvient, retombe, recommence, puis va prendre son premier repas.
Cela fait moins d'une demi heure qu'il est né !!

Texte et photos : Pascal Farcy

Voila!! mon petit clin d'oeil à mes biquettes  .

Passez un bon Lundi

9612770bon_lundi2-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Isa, ton article est superbe. Bravo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, Pauline et douce nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ben oui lol il faut suivre le cycle de ces petites biquettes hiii pour le lait... chacun son tour... les bébés et nous après rhoooo... en tout cas j'aime le fromage de chèvre moi .. mais j'aime<br /> celui de vache aussi et le mélange hummm trop bon aussi.... ce que je n'aime pas ? heuuu je me le demande lol ! gros bisoussssssssssss Isa et un bon après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Gourmande!!!hi!!moi aussi j'adore les fromage mais le gout de vache j'aime pas trop ,mais tous les palais sont pas les même hi!!<br /> <br /> <br /> Merci , pour tes visites  Piloutchi tu es toujours la bienvenue<br /> <br /> <br /> Gros bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique ses photos, déjà tout en fleurs incroyable de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Bisous ISA bonne fin de soirée  bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as vu impressionnant , surtout toi qui est sous la neige !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Catcent et bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonsoir ma ptite isa,ça sent bon le propre jusqu'a chez moiça fait du bienmerci pour ce cour,c'est impréssionant cette biquette qui met bas.....elle est belle la nature...bonne soirée.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, mon ISA, oui j'en ai profité que j'avais la pêche!!<br /> <br /> <br /> Ho!!que oui Dame Nature est belle!!<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ISA<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il faut qu'il prennent leur première tété  assez vite dans les quelques heures de la naissance car c'est cette tété qui les imunise sinon il meurt nous la première naissance qu'on a eut<br /> c'est guigui qui a aider la véto a le maitre au monde il était heureux et tu sais ce que sais le regret de ma fille c'est que je fasse pas de fromage de chèvre elle adore ca lolll  superbe<br /> article bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Comme je la comprends !!c'est dommage pour la période car je t'en aurai ramené, pas grave tu auras autre chose, chut!!on ne discute pas!!lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />

Le Partage Avec Les Autres

  • : ISA78SCRAP-ATTITUDE LE BOHNEUR DE PARTAGER MES PASSIONS ET MA RAGE DE VIVRE
  • : VOUS FAIRE PARTAGER MES PETITS BOHNEURS , ECHANGER" NOS SCRAPOTINAGES",NOS HISTOIRES DE FEMMES ET NOS PASSIONS
  • Contact

PAIX SUR LES BLOGS

246l5ah

Recherche

Mon ANGE GARDIEN,il ne m'a jamais trahi

                                          

                                683194lehahiahgif

POUR TOUS CEUX QUI SOUFFRENT

                       402690Untitled1111121gif

NOS PETITS ANGES

                                   gif-anges

Catégories

LIENS POUR

Pour de belles images scrap digital:

                SCRAP EVASION

 

   Pour de jolies ETIQUETTES:

   

       logo tatalo

 

 

 

                     BOUTIQUES PREFEREES

                                        logoscrapmouset 

 

                         

 

          

ma musique

Découvrez la playlist eau avec Relaxation Big Band